Devenez partenaire et/ou bénévole Souffleurs d’images et favorisez l’accès des spectateurs aveugles et malvoyants aux spectacles du festival #OFF19

Avignon Festival & Compagnies et le service Souffleurs d’Images du CRTH vous propose de favoriser l’accès des spectateurs aveugles et malvoyants à vos spectacles pendant le festival OFF d’Avignon 2019.

Le service Souffleurs d’Images développe une médiation humaine et personnalisée. Un souffleur bénévole, lui-même étudiant en art ou artiste, décrit et souffle à l’oreille du spectateur aveugle ou malvoyant, les éléments qui lui sont invisibles le temps d’un spectacle.
Le spectateur paye sa place au tarif en vigueur. Le lieu ou la compagnie partenaire prend en charge de son côté par la place du souffleur.

 

Devenez partenaire Souffleurs d’Images !

Pour devenir partenaire le temps du festival OFF d’Avignon il vous suffit de vous inscrire sur le site www.souffleurs.org ou de nous contacter à contact@souffleurs.org.
Une fois inscrit vous serez référencé sur l’onglet dédié au Festival OFF d’Avignon 2019. Chaque spectateur aveugle ou malvoyant pourra alors solliciter Souffleurs d’Images pour être accompagné par un bénévole à votre spectacle.

 

Devenez bénévoles Souffleurs d’Images !

Vous pouvez également devenir bénévole et accompagner des festivaliers.

Pour cela plusieurs sessions de formation Souffleurs d’Images sont proposées. Vous apprendrez les bases du guidage et les techniques du soufflage. La formation est gratuite et dure une demi-journée. Pour y participer, il suffit de justifier d’un parcours artistique ou culturel.

 

PLANNING DES FORMATIONS

CRTH (163, rue de Charenton – 75012 Paris)
♠ 15 juin de 15h à 18h

AF&C (24, boulevard Saint-Michel – 84000 Avignon)
♠ 17 juin de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30
♠ 6 juillet de 14h à 17h
♠ 7 juillet de 10h à 13h

Plus d’informations
Par mail : contact@souffleurs.org
Par téléphone : 01 42 74 17 87