Des hébergements dédiés aux professionnels du spectacle vivant (artistes et professionnels accrédités) à tarif raisonné, en partenariat avec OMyStay

ENTREZ DANS LES COULISSES DU FESTIVAL OFF D’AVIGNON !
Hébergez un professionnel de la culture entre le 1er et le 30 juillet et devenez soutien de la fondation AF&C

Le festival OFF d’Avignon s’associe à la start-up avignonnaise OMyStay pour faciliter l’hébergement des professionnels de la culture et des artistes pour lesquels se loger à Avignon est compliqué. Ensemble, ils font appel à tous ceux qui pourraient leur louer une villa, une chambre ou un appartement à tarif raisonnable durant le festival.

Le festival OFF d’Avignon est aujourd’hui l’un des plus grands festivals de spectacle vivant au monde. En 2018, il a accueilli 4 667 artistes et 3 274 professionnels de la culture (programmateurs, institutionnels, journalistes, etc.). C’est ce foisonnement et cette richesse artistique qu’Avignon Festival & Compagnies souhaite accompagner et protéger.

Les artistes qui viennent présenter leur création et les professionnels qui viennent les découvrir sont confrontés à des tarifs locatifs de plus en plus élevés, ce qui a des répercussions notables : pour les artistes sur les budgets alloués aux salaires, et pour les professionnels sur la durée du séjour et donc sur le nombre de spectacle vus.
Avignon Festival & Compagnies s’est associé à la start-up avignonnaise OMyStay pour mettre en place un écosystème vertueux, avec des offres d’hébergement à tarif modéré, réservées aux professionnels de la culture et aux artistes.

Plateforme de location entre particuliers et participants à un événement, OMyStay a créé un espace privé qui permet aux habitants de publier gratuitement des annonces qui ne pourront être consultées que par les professionnels de la culture et des artistes venant au festival. Pour vous remercier, le festival OFF d’Avignon vous fera entrer dans les coulisses de l’événement avec des invitations à des moments privilégiés avant et pendant le festival.
Pour déposer une annonce ou obtenir plus d’informations
https://www.omystay.com/heberger-festivaloffavignon / contact@omystay.com

Chaque réservation permet de soutenir la Fondation Avignon Festival & Compagnies qui a pour vocation de soutenir l’emploi des artistes et développer des projets luttant contre toute forme d’exclusion. Parce que nous savons que les artistes sont indispensables au festival OFF d’Avignon mais qu’ils sont aussi fragiles, la fondation AF&C agit dans un esprit de solidarité, d’égalité, de transparence et d’innovation.

L’édition 2019 du festival OFF d’Avignon se tiendra du 5 au 28 juillet 2019.

À propos de OMyStay

  • Plateforme privée de location de logements entre particuliers basée à Avignon, OMyStay accompagne les grands festivals (Annecy, Avignon, Orange…) pour faciliter l’hébergement des participants.
  • Se loger lors d’un festival est compliqué et nous faisons appel à toutes celles et ceux qui pourraient louer une chambre ou un logement à tarif raisonnable le temps de l’événement. L’occasion de faire de belles rencontres avec des personnes passionnées et passionnantes qui font vivre le festival. Pour vous remercier, le festival vous invite à des rencontres, séances, répétitions…
  • Votre annonce sera visible uniquement par les membres du cercle du festival. Aucun frais pour les hébergeurs, assurance risque locatif incluse dans la réservation. Chaque location permet de soutenir une association à laquelle OMyStay reverse une part de ses revenus.

Plus d’informations 
OMyStay : Marie-Christine Crolard au 06 73 73 09 13 / marie@omystay.com